H O M A N

HOW

HO
H

H O M A N – Une référence à l’HUMAIN ? Une référence à HOME (la maison / chez soi) ? A MEN (aux hommes) ? Ou peut- être une suggestion pour ni vraiment chez soi ni tout à fait humain. Pas tout à fait homme. Pas tout à fait ce que vous pensez que c’est. Pas tout à fait ce que vous pensiez avoir reconnu. Presque, mais pas tout à fait.

Quand vous fermez les yeux, une image [du corps / du physique] reste imprimé sur la rétine. La lumière se confond avec l’obscurité et l’imaginaire avec le physique. C’est peut-être dans ce moment présent que le spectacle a lieu.

“ Les auteurs de science-fiction construisent un futur imaginaire. Les historiens tentent de reconstruire le passé. En fin de compte, tous deux cherchent à comprendre le présent “- Naomi Oreskes.

Nous recherchons un sens large du présent, à travers une recherche de déconnexion de la réalité de sa logique, de sa signification, de sa psychologie et de son but. Comment pouvons-nous nous défaire de la nécessité de comprendre et oser rester sur l’autoroute d’un environnement en perpétuel changement ?

Le spectacle lui-même a toujours une longueur d’avance sur ce moment de reconnaissance, en se tordant, se déplaçant et se déconnectant continuellement de la logique et de la finalité.

DEUX CORPS occuperont la scène :
Vejde Grind, 1,90 m, 80 kg, Swedish cave-man body type

Vincent Bruyninckx, 1,70m, 60kg, Belgian french fry body type

Le spectacle s’inspire de nos sentiments par rapport à la pensée : « Que se passe-t- il après la chute de l’humanité ? ». En tant que créateurs, notre intention est de soulever des questions existentielles plutôt que d’y répondre. Nous pensons que les réponses changent constamment suivant une ligne d’évolution qu’est la vie.

Nous nous concentrons donc sur l’observation et la réflexion autour de ces thèmes par le biais du sérieux et de l’humour ; en relation à la fois avec notre pratique et notre public.
Nous invitons notre public à un voyage intime, à la recherche du présent. Créé par nous mais partagé par tous.

Avec ce spectacle, Vincent & Vejde sont shortlisté pour CircusNext 2020 – 2021, qui est une coopération européenne dédié aux jeunes talents.

DISTRIBUTION

CONCEPT & DIRECTION: Vejde Grind Vincent Bruyninckx
ON STAGE : Vejde Grind Vincent Bruyninckx
EXTERNAL EYE: Tom Brand & Esse Vanderbruggen