Le spectacle est un jeu rythmé d’entrées et de sorties, de chutes et de cascades, d’apparitions et de disparitions, comme dans une farce classique.
Grâce au niveau des techniques de cirque, la farce va plus loin et est amenée vers un spectacle de qualité.
Le ton du spectacle est donné par une relation fraternelle entre les personnages de la troupe, composée d’une jeune fille avec un tempérament du sud et de trois garçons remplis d’énergie.
Le spectacle est rythmé par les apparitions d’une demoiselle française hésitant sur une tenue à mettre. Elle défend sa version de l’histoire d’Eve et du fruit défendu. Le monologue irrité d’Eve laisse des traces dans le spectacle où les pommes résonnent comme une punition, mais aussi comme un jeu.
Une touche d’absurdité renforce le contenu du spectacle:
Pommes en bouche comme des porcelets prêts à rôtir, Mademoiselle tirée dans les airs jusqu’au trapèze, duo dansant dans un cercle, marteau géant.
Une fin aussi énergique qu’esthétique résume le moment de plaisir passé sur scène, sans aucune prétention, simple, honnête, presque nu. La combinaison et le contraste de la culture française et flamande relèvent de l’humour, pimentent et dynamisent les scènes du spectacle.
L’aspect théâtral et le choix musical mettent l’accent sur la qualité d’un spectacle sens dessus dessous.