Too Fat To Fly / création 2018

Création Acrobatique & musicale

Numéro de 7 minutes

Trois acrobates confrontés à l'art du vol

Ils se connaissent depuis des années, ont vécu des moments difficiles et des moments de liberté. Ils ont survécu aux montagnes stériles de la Belgique et résisté aux estuaires engloutis de la Manche ; ils ont traversé les plans populeux du périphérique parisien et irrité les incorrigibles idiosyncrasies des Informati Illuminati italiens.
Mais ensemble, ils conclurent un pacte.
Des années plus tard, à la recherche de la plus insaisissable des notes de musique, ils rencontrèrent de façon inattendue une révolution rythmique.

Un barde équipé de la moustache la plus pointue de ce côté de l’hémisphère.

Le temps passe avec chaque soleil qui s’éteint et nos quatre aventuriers se mettent en route vers l’Eldorado, à la recherche de l’or ; pour atteindre le ciel et poursuivre leurs rêves.
They are fat. They fly. They are…Too fat To fly!

Ce spectacle a été créé en 2018 et a remporté trois prix au Festival Younstage de Bâle la même année : le prix du Choix des Jeunes, le prix du Cirque Knie et le prix des Sept Doigts. Ensuite ils serons invités au festival international de cirque IDOLS à Moscou où ils gagnent la médaille de bronze. Les artistes ont ensuite effectué une tournée européenne, en France, en Italie, en Belgique, en Allemagne et en Russie.

Distribution

Auteurs – Interprètes : Simon Bruyninckx, Luke Horley, Arne Sabbe, Tars Vandervaerent

Costumières : Lize Grauls

Administration / Production : Rozenn Oger