Close

Projet sur mesure

Le collectif Malunés est friand de nouvelles expériences !

Nous sommes ouverts et motivés pour répondre à différents types de projets en dehors de nos propres spectacles.

Nous souhaitons continuer de développer cette proximité que nous mettons en place en arrivant sur un terrain, une place, un parking, un théâtre…

Que ce soit associé à un de nos spectacles, à notre chapiteau, ou simplement une envie singulière, nous pouvons réfléchir et nous adapter à vos propositions.

Créer sur place, s’inspirer du lieu, être créatif sur mesure, échanger avec des associations locales, nous écoutons vos envies et créons collectivement pour vous proposer 

action culturelles, présentation, intermèdes, concerts, etc.

Labyrinthe de Roeselare

Le festival international de cirque et de théâtre de rue de Roeselare est organisé tous les trois ans, par De Spil.

A l’occasion de l’édition 2018, le collectif Malunés s’installe sur la place principale pendant une dizaine de jours avec leur chapiteau. En collaboration avec Bolwerk, ils construisent un labyrinthe où le public peut plonger avant et après chaque représentation de Forever, happily…

De Tuin der Lusten, la pratique socio-artistique de De Spil, travaille déjà pendant l’année avec un grand nombre de volontaires sur ce projet unique, en s’inspirant du spectacle du collectif: construire une cabane dans les arbres, créer des personnages de contes de fées tordus, des réunions populaires, des prospections … pour peupler et faire vivre ce labyrinthe. 

Avec l’équipe de De Spil, cent cinquante personnes participent à l’opération artistique sociale: ‘Tuin Der Lusten’, vingt-cinq résidents locaux, quinze artistes amateurs de monocycle de Woesh.

Le collectif Malunés invitent également d’autres artistes à participer à cette aventure:  les acrobates des Frères Troubouch, ainsi que la trapéziste et la musicienne de la cie La Burrasca.

Après une semaine intense de collaboration, de création et de construction, le public peut se perdre dans ce labyrinthe investi par toute sorte de personnages loufoques et enchantés, et assister à une scène finale explosive après le spectacle Forever, happily…

Artistes associés au projet:

Ruben & Servaas Benoit, Pauline Bourguère, Simon Bruyninckx, Juliette Correa, Lola Devault-Sierra, Valentin Duchamp, Viola Grazioli, Luke Horley, Gabriel Larès, Arne Sabbe, Nickolas Vancorven, Robin Zobel

Perplx 2018 / Codarts

L’école de cirque Codarts Circus Arts de Rotterdam est une école de cirque internationale de premier plan.

Sur l’invitation de PERPLX, les élèves de Codarts et le Collectif Malunés se rencontrent pour créer ensemble un programme spécial de soirée d’été.

La semaine précédant le festival, une sélection de dix étudiants de dernière année de Codarts viennent travailler leur numéro sous le chapiteau, où leur univers s’y trouve influencé et se mélange à celui des Malunés. Un début de conte de fées nouveau et surprenant…

Pendant le festival, le public assiste à une carte blanche remplis de frissons et de jeunes talents.

De et avec: Arne Sabbe, Luke Horley, Gabriel Larés, Lola Devault-Sierra, Simon Bruyninckx

du Collectif Malunés et dix artistes de cirque du monde entier

Coaching artistique: Thomas Falk

Support à la production: Mirjam Dales

Merci à: Korzo – La Haye

Ils sont aussi passés par là :

Circus Magique, à Ledegem (BE) et Smells like Circus à Gand – Circuscentrum (BE)